slide front slide front

Un enfant ne devrait jamais être privé de son droit naturel à la vie familiale et à l'égalité d'accès aux deux parents. Personne n'a non plus le droit de décider quel amour de ses parents a le plus de valeur.

Dernières nouvelles

A propos de nous

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. « Both parents for All Children™ » a été créée pour devenir une plateforme de dialogue pour promouvoir l’égalité des chances entre les sexes pour les deux parents, pour mettre fin aux violations des droits des enfants, pour assurer leur bien-être, pour sensibiliser aux inégalités entre les sexes et pour exposer la discrimination parentale devant les tribunaux luxembourgeois.

Notre objectif est d’attirer l’attention sur le droit de la famille luxembourgeois obsolète, en particulier en ce qui concerne le divorce et les droits de chaque parent lors des audiences de garde des enfants.

Malgré les récentes modifications apportées au Code civil luxembourgeois le 1er novembre 2018, qualifiées et présentées au public de « révolutionnaires », le partage à parts égales des responsabilités parentales – résidence alternée 50/50 n’est toujours pas une règle par défaut et est rarement introduit au Luxembourg. Dans la plupart des cas, les législateurs et les juges demeurent à l’abri des preuves fournies par plus de quarante ans d’études empiriques, de conclusions scientifiques et de consensus parmi des psychologues de renommée internationale confirmant que le partage à parts égales des responsabilités parentales – résidence alternée est le modèle le plus efficace pour assurer la stabilité émotionnelle des enfants pendant la séparation et après un divorce des parents.

50/50 Partage des responsabilités parentales – L’alternance peut et doit être introduite au Luxembourg en tant que règle par défaut dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Le modèle peut ne pas résoudre tous les problèmes auxquels les parents sont confrontés au moment de la séparation, mais il protège les enfants en supprimant la possibilité pour l’un ou l’autre parent de les utiliser comme instrument de chantage.

« Mir wëlle bleiwe wat mir sinn an mir kënnen e Beispill fir den Rescht vun Europa sinn. » – « Nous voulons rester ce que nous sommes et nous pouvons être un exemple pour le reste de l’Europe. »

Courage, force et amour

Pour Jeremi & Oliwier et tous les enfants qui trouvent courage, force et amour face à la séparation et au divorce de leurs parents.

Our Partners

Newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour rester au courant des derniers événements et de l’information sur la campagne de FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l.

S'abonner
PLEASE SUPPORT OUR CAUSE

slide front slide front

A child should never be deprived of his natural human right to family life and equal access to both parents. Nor does anyone has the right to decide which of his parents' love has more value.

Latest News

About Us

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. “Both parents for All Children™” has been created to become a platform of dialog to promote gender equality of chance for both parents, to stop violation of children’s rights, to assure their well-being, to raise awareness of gender inequality and expose parental discrimination in Luxembourg courts.

Our goal is to bring attention to the outdated Luxembourg Family Law especially with regards to divorce and the rights of each parent during custody hearings of the children.

Despite of the recent changes in the Luxembourg Civil Code introduced on November 1st, 2018, described and presented to the public as “revolutionary”, Equal Shared Parenting – Alternating Residence is still not a default rule and rarely introduced in Luxembourg during children’s custody hearings. The legislators and judges in most cases remain immune to the evidence provided by over  40 years of empirical studies, scientific conclusions and consensus among internationally recognized psychologists confirming that Equal Shared Parenting – Alternating Residence is the most effective model bringing emotional stability to the children during separation and after divorce of the parents.

Equal Shared Parenting – Alternating Residence after separation can and should be introduced in Luxembourg as a default law in the best interest of the children. The model may not resolve every issue parents deal with when separating but it protects the children by removing the possibility for either parent to use them as an instrument of blackmail leading in more severe cases to Parental Alienation. 

“Mir wëlle bleiwe wat mir sinn an mir kënnen e Beispill fir den Rescht vun Europa sinn.” — “We want to remain what we are and we can be an example for the rest of Europe.”

 

Courage, strength and love

For Jeremi & Oliwier and all the children finding courage, strength and love when dealing with separation and divorce of their parents.

Our Partners

Newsletter

Subscribe to our Newsletter to stay up to date with the latest events and campaign information from FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l.

Subscribe