Ministère de la Justice au Luxembourg

Ministère de la Justice

Luxembourg

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. a correspondu avec le Ministère de la Justice à de nombreuses reprises pour poser des questions sur les activités du Ministère. Bien que nous ayons reçu des réponses à certaines de nos questions du Premier Conseiller de Gouvernement Marie-Anne KETTER, Ministère de la Justice, avec des réponses à certaines de nos questions, nous sommes convaincus que le Ministère ne fait pas assez pour mettre fin aux inégalités parentales, aux violations des droits des enfants et à la discrimination des pères devant les tribunaux luxembourgeois.

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. promeut l’égalité des chances dans tous les aspects de la société luxembourgeoise. Nous soutenons le droit des hommes et des femmes à l’égalité des parents et à une carrière professionnelle réussie. Nous soulignons l’importance des valeurs familiales pour promouvoir l’impact positif d’une famille pleine et saine sur l’éducation des enfants. Nous recherchons l’égalité de traitement des deux parents lors des audiences de garde au Luxembourg.

Nous demandons du soutien et nous tendons la main à toutes les personnes de bonne volonté, en particulier aux femmes de tous âges, aux organismes sans but lucratif, aux LGBTI, aux groupes féministes, aux hommes, aux pères et à tous ceux qui se soucient vraiment du bien-être des enfants. Nous encourageons tout le monde à contacter le Ministère de la Justice et le Ministre Félix BRAZ pour leur demander instamment d’introduire les amendements appropriés dans le Code civil luxembourgeois récemment modifié afin que le partage 50/50 des responsabilités parentales –Résidence Alternée Alternance devienne une règle par défaut et un point de départ pour toutes les audiences de garde au Luxembourg. NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES AVEC VOTRE AIDE.

Coordonnées de contact:

Ministère de la Justice
Minister Félix BRAZ

13, rue Erasme – Centre administratif Pierre Werner
L-2934 Luxembourg
Luxembourg

tel.: +352 247 84537
fax: +352 26884861

web: https://mjust.gouvernement.lu/fr.html
email: https://mjust.gouvernement.lu/fr/support/contact.html

"Mir wëlle bleiwe wat mir sinn an mir kënnen e Beispill fir den Rescht vun Europa sinn." -

- "Nous voulons rester ce que nous sommes et nous pouvons devenir un exemple pour le reste de l’Europe."

Newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour rester au courant des derniers événements et de l’information sur la campagne de FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l.

S'abonner
PLEASE SUPPORT OUR CAUSE

Ministry of Justice in Luxembourg

Ministry of Justice

Luxembourg

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. has corresponded with the Ministry of Justice on numerous occasions presenting our questions. Although we have received replies from Premier Conseiller de Gouvernement Marie-Anne KETTER, Ministry of Justice with answers to some of our inquiries we are convinced that the Ministry is not doing enough to stop parental-inequality, violation of children’s right and discrimination of fathers in Luxembourg institutions.

FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l. promotes gender equality of chance in all aspects of the Luxembourg society. We support the rights of fathers and mothers to equal parenthood and successful professional career. We address the importance of family values promoting the positive impact a full and healthy family has on the upbringing of children. We seek equal treatment of both parents during custody hearings in Luxembourg.

We ask for support and we reach out to all people of good will, especially to women of all ages, non-profit organizations, LGBTI, feminist groups, men, fathers and everyone who really cares for the well-being of the children. We encourage everyone to contact the Ministry of Justice and Minister Sam TANSON to urge them to introduce appropriate amendments in the recently changed Luxembourg Civil Code allowing 50/50 Shared Parenting – Alternating to become a default rule and a starting point for all custody hearings in Luxembourg. WE CAN CHANGE THINGS WITH YOUR HELP.

Contact details:

Ministère de la Justice
Minister Sam TANSON

13, rue Erasme – Centre administratif Pierre Werner
L-2934 Luxembourg
Luxembourg

tel.: +352 247 84537
fax: +352 26884861

web: https://mjust.gouvernement.lu/fr.html
email: https://mjust.gouvernement.lu/fr/support/contact.html

"Mir wëlle bleiwe wat mir sinn an mir kënnen e Beispill fir den Rescht vun Europa sinn." -

- "We want to remain what we are and we can be an example for the rest of Europe."

Newsletter

Subscribe to our Newsletter to stay up to date with the latest events and campaign information from FAD – Fathers Against Discrimination a.s.b.l.

Subscribe